Photo Credit : Loris Von Siebenthal

Photo Credit : Loris Von Siebenthal

La ville de Genève entame la saison de l’été en bonne et due forme, dans une ambiance chaleureuse et festive, avec un événement de sport nautique d’envergure. Le Bol d’Or Mirabaud est la plus importante régate au monde, en bassin fermé. Cette course de monocoques et de multicoques qui se déroule sur le Lac Léman est organisée par la société Nautique de Genève. C’est un rendez-vous annuel incontournable pour les amateurs de courses nautiques qui se déroulera les 11 et 12 juin. A ne pas rater !

 

Retour sur les origines du Bol D’Or Mirabaud !
Le Bol D’Or Mirabaud, la plus importante régate d’Europe, a été initié pour la première fois en 1939 avec 26 participants uniquement. Plus de 70 ans après, cet événement rassemble environ 6000 voiliers qui s’affrontent sur un circuit de 66.5 miles nautiques, soit un aller-retour entre Genève et le Bouveret. La récompense du Bol d’Or est remise en jeu chaque année sauf si elle est remportée 3 fois en 5 ans par la même personne ou la même équipe. Dans ce cas, le prix sera définitivement conservé par le vainqueur. 3 bateaux uniquement ont réussi cet exploit depuis la création de cette compétition !

 

Zoom sur le Bol D’Or Mirabaud 2016 !
Pour la 78ème édition du Bol D’Or Mirabaud, cet événement accueillera près de 6000 bateaux qui navigueront sur le Lac Léman en partance de Genève. Une aventure de 123 kilomètres jusqu’au Bouveret. Les monocoques seront partagés sur quatre zones, sur la ligne sud et les multicoques seront répartis sur deux zones, sur la ligne nord.
Si vous êtes spectateurs, vous pouvez suivre le départ de cet événement soit depuis la plage du Vengeron, si vous êtes sur la Rive droite, ou bien le long des quais de Cologny, si vous vous trouvez sur la Rive gauche. Vous pouvez également surveiller la progression de la course sur la radio officielle de l’événement One FM ainsi que sur la chaîne télé officielle Léman Bleu. Le site du Bol D’Or Mirabaud vous propose aussi une diffusion en live tout au long de la régate. Tous les canaux sont disponibles pour vous permettre de suivre de près cette manifestation mondiale. Du 10 au 12 Juin 2016, le programme de la 78ème édition du Bol D’Or Mirabaud sera riche et varié. Pour avoir tous les détails se rapportant au programme, cliquez ici.

 

Pour avoir plus d’informations sur cette compétition, vous pouvez consulter le site officiel l’édition 2016 du Bol D’Or Mirabaud. Si vous êtes amateur d’activités nautiques, ne ratez surtout pas le Bol d’Or Mirabaud ! Pour assister à cet événement et profiter d’un bon weekend au cœur de Genève, dans une ambiance riche en émotions, les hôtels du Groupe Rey situés au centre-ville de Genève vous accueillent pour votre séjour. L’hôtel Drake Longchamp Genève et l’hôtel Sagitta Genève sauront répondre à vos attentes et besoins afin de rendre votre visite de la cité de Calvin la plus agréable possible.