JEMA 2016 Genève

Si vous êtes passionnés par les métiers d’art, cette manifestation est exactement l’endroit où vous devez être ! Chaque printemps la ville de Genève accueille les Journées Européennes des Métiers d’Art afin de vous révéler tous les secrets de l’univers artistique.
Cette année, cet événement se déroulera du 15 au 17 avril à Genève. Ne ratez surtout pas l’occasion de participer aux JEMA 2016 !

 

Les Journées Européennes des Métiers d’Art : plus qu’une manifestation, une véritable identité !
Au XXIème siècle, à la vitesse à laquelle progresse le monde, les métiers artistiques, tels qu’on les avait connu, se perdent peu à peu. Les Journées Européennes des Métiers d’Art de Genève ont justement été produites afin de remédier à cela.
Le but des JEMA est de redonner vie aux métiers d’art, ceux qui font partie du patrimoine et de son identité. Cette manifestation vous invite donc à plonger au cœur de Genève afin d’y découvrir divers endroits qui projettent les métiers d’art et de célébrer le savoir-faire ancestral des artisans. Sculpteur, céramiste, potier, peintre, maitre verrier … ils seront tous là pour partager avec vous un héritage précieux.
Cette manifestation a vu le jour en France en 2002. En 2012, cet évènement a évolué à une échelle européenne. A cette année là, la Suisse a été représentée par la ville de Genève, qui depuis vise à mettre en avant les traditions ancestrales et à valoriser le savoir-faire des artisans Suisses. A travers la beauté de son cadre spatial exceptionnel et par la richesse de sa culture, Genève a su s’imposer dans les JEMA. Depuis l’adhésion de Genève aux Journées Européennes des Métiers d’Art, le Canton de Vaud, le Canton du Jura et le Canton de Neuchâtel ont eux aussi suivi le mouvement.

 

 

Et si vous participiez à la 4ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art de Genève !
Les journées Européennes des Métiers d’Art de Genève est une initiative qui tend à vous faire découvrir et à vous informer sur les métiers d’art ainsi qu’à partager avec vous le savoir-faire des artisans.
Du 15 au 17 Avril, à Genève, les JEMA 2016 vous accueilleront pour un voyage dans le temps ! Opéra, musées, salles de spectacles, ateliers, artisans … Plus d’une cinquantaine de métiers d’art seront au rendez-vous !
Toutes les informations dont vous aurez besoin seront disponibles sur le site qui leur est dédié. Participez gratuitement aux Journées Européennes des Métiers d’Art de Genève et passez trois jours de rêve !

 

Imprégnez-vous de la majestuosité des opéras et des musées et pénétrez dans les profondeurs des ateliers d’artisans.
Que vous soyez un simple visiteur ou un artiste venu révéler son métier, nos hôtels, le Drake Longchamp et le Sagitta, situés en plein centre de Genève, vous accueillent et vous promettent un séjour de rêve.