geneva international motor show

Comme chaque année au mois de mars, Genève se transforme en point de rendez-vous numéro un pour les amateurs d’automobiles.
Du 3 au 13 mars, à Genève, et plus précisément à Palexpo, de nombreux constructeurs automobiles rejoignent ce grand évènement afin d’exposer leurs nouveautés en matière de voitures et d’accessoires.
Durant cette période, Genève recueille des visiteurs venus spécialement pour assister au salon international de l’automobile afin d’y découvrir l’actualité automobile.
Attractions et festivités sont les principaux piliers de cet évènement international !

 

Retour aux origines du Salon International de l’Auto de Genève !
Tout a commencé en 1905, à Genève avec seulement 59 exposants. Près de 20 ans plus tard, le projet se concrétise et s’officialise enfin.
Le 1er Salon International de l’automobile de Genève reçoit, en 1924, 200 exposants et accueille 68 000 visiteurs.
Le 100ème anniversaire de cet évènement coïncide avec le nombre le plus élevé d’entrées, soit 747 700 visiteurs. Un record pour cette manifestation mondiale.
Considéré comme un évènement neutre, étant donné que la Suisse n’a pas d’industrie automobile, le salon international de l’automobile de Genève a su maintenir sa cadence annuelle.

 

Quel genre d’exposition trouverez-vous ?
L’aspect diversifié du salon international de l’automobile de Genève a contribué à la bonne réputation et à l’augmentation du nombre de visiteurs de cet évènement.
Cette exposition internationale accueille :

  • Des constructeurs automobiles de luxe
  • Des voitures de sport
  • Des automobiles électriques
  • Des concept car
  • Des accessoires automobiles
  • Des ateliers

Et chaque année, de nouvelles expositions apparaissent lors de cette manifestation, et le tout, toujours dans une ambiance animée.

 

86ème édition et toujours autant de nouveautés !
Du 3 au 13 mars 2016, le salon international de l’automobile de Genève, accueillera plus de 200 exposants débarqués des quatre coins du monde.
Des voitures de luxe ou de sport aux citadines, sans oublier les concept-cars, cette édition promet d’être plus qu’intéressante pour les différents amateurs d’automobiles.
Aston Martin, Porsche, BMW, KIA, Toyota, Fiat, Smart, Audi et encore plus de marques de voitures vous attendent pour un séjour éblouissant !

 

Ne ratez surtout pas ce rendez-vous incontournable !
Du 3 au 13 mars 2016 à Palexpo Genève.
Horaires :
Du Lundi au Vendredi : De 10H à 20H
Samedi et Dimanche : De 9H à 19H
Tarifs :
Adultes : CHF 16.-
Enfants (moins de 16 ans) : CHF 9.-
Pour plus d’informations sur le Salon International de l’Automobile de Genève 2016, visitez le site.

 

Si vous souhaitez assister à ce rendez-vous incontournable tout en profitant de la ville de Genève, nos hôtels situés au centre-ville vous accueillent pour votre séjour. L’hôtel Drake Longchamp et l’hôtel Sagitta sauront répondre à vos attentes et besoins afin de rendre votre visite de la cité de Calvin inoubliable.