Paddle Genève

La canicule a visiblement l’intention de s’installer encore un moment à Genève. A tel point que nous trouvons n’importe quel prétexte pour nous rapprocher du lac et nous rafraichir dans notre beau lac Léman. Nous vous parlions, dans notre article précédent, de tous les lieux aquatiques de Genève, à savoir les piscines et les plages. Pour continuer dans ce thème bien rafraichissant, nous souhaitions vous présenter toutes les activités nautiques disponibles sur le lac Léman, pour le plaisir des plus petits et des plus grands !

Le ski nautique : la référence des sports aquatiques !
Quand on pense au lac Léman, il est difficile de ne pas penser à tous ces beaux bateaux qui naviguent et embellissent le bassin de Genève. Ce sont souvent les amateurs de ski nautique qui en profitent. Et le ski nautique c’est quoi exactement ? Comme son nom l’indique, ce sport aquatique permet de skier sur l’eau à l’aide de skis un peu plus larges que ceux utilisés sur la neige. Le ski nautique peut également être pratiqué sur une large planche qui fait plus penser à un snowboard ou sur une seuls planche plus fine. Il y en a donc pour tous les goûts. Une activité pour laquelle il faudra néanmoins bien s’entrainer avant de pouvoir flotter et profiter de la glisse sur notre beau lac Léman. Vous pourrez faire du ski nautique depuis le parc « Mon repos » de la Perle du Lac, la société nautique de Cologny et le quai de Cologny.

Wakeboard et le Kitesurf, les deux sports tendances !
Le concept du Wakeboard est très similaire au ski nautique étant donné que les amateurs de glisse sont tirés par un bateau mais cette fois-ci sur une planche plus large. Avec ce sport nautique, les sportifs peuvent plus facilement se déplacer sur les vagues et surfer. Il existe d’ailleurs plusieurs appellations à ce sport en fonction des variations de cordes et de planches, le Wakesurf et le Wakeskate. Si par contre vous êtes de vrais amateurs de grands frissons, vous devrez opter pour le Kitesurf. Ce sport consiste à être tracté par un cerf-volant. Le plus compliqué sera donc de dompter le vent et les vagues. Il vous faudra beaucoup d’entrainement mais le plaisir sera au rendez-vous. Pour essayer le Wakeboard ou le Kitesurf, vous devrez vous rendre au quai de Cologny au Wake Sport Center.

Le Stand up paddle, le sport incontournable en ce moment !
Le Stand up paddle, aussi appelé SUP, est le sport dont tout le monde parle actuellement. Que ce soit sur le lac Léman ou sur le Rhône, vous ne pouvez pas manquer les passionnés de Stand up paddle. Ce sport nautique moins aventureux que les précédents, consiste à tenir debout sur une large et longue planche de Stand up paddle et à se déplacer à l’aide de pagaies. Cette activité nautique est appréciée de tous car elle permet de profiter de l’environnement nautique, de se muscler l’ensemble du corps et de passer un bon moment entre amis, et ce, sans prendre trop de risques. Essayer ce sport devrait faire partie de vos priorités cet été ! Des planches de paddle vous sont proposées à la plage du Reposoir à Chambésy et au Centre Nautique de Genève-Plage.

Le pédalo, la solution pour profiter du lac sans efforts !
Le pédalo est l’activité incontournable en été sur le lac Léman. Que vous vouliez faire une escapade en famille, entre amis ou en amoureux, le pédalo sera la solution parfaite pour vous. Les plus sportifs se baladent et pédalent et ceux qui veulent simplement passer un bon moment de détente se laisse flotter au large pour bronzer, plonger et même pic niquer sur le Léman. Une activité très agréable, pas chère et parfaite pour les chaudes journées d’été à Genève. La location de pédalo est très facile et vous permettra de vivre un moment privilégié ! Pour louer des pédalos à Genève, rendez vous au « Les Corsaires » juste à coté du Jet d’eau.

Alors si vous souhaitez profiter de l’eau fraiche du bord du lac autrement cette année, saisissez une des différentes opportunités qui vous sont proposées et tentez une activité aquatique divertissante et rafraichissante. Si vous venez visiter Genève cet été, vous pourrez loger au Drake Longchamp et au Sagitta, qui sont tous deux très proches du lac, l’un sur la rive droite, l’autre sur la rive gauche. Nous vous fournirons des conseils variés et personnalisés pour que votre séjour soit réussi !