sortir geneve suisse

Actuellement en séjour à Genève, vous souhaitez prolonger l’été, profiter des derniers jours de beau temps et ne pas retourner immédiatement dans la routine de la rentrée ? La ville de Genève saura alors répondre à vos attentes !

 

En effet, dans la cité Genevoise, les événements, sorties et festivals ne s’arrêtent pas le 31 août. L’agenda culturel de Genève pour le mois de septembre est également bien chargé et vous laissera le choix pour pouvoir continuer à vous divertir !
Que vous soyez Genevois, en déplacement professionnel à Genève ou tout simplement quelques jours en vacances ici pendant ce mois de septembre, le programme culturel de Genève est assez diversifié pour séduire chacun d’entre vous.

 

Afin de vous mettre l’eau à la bouche mais surtout de vous inspirer pour organiser vos sorties et votre temps libre, voici un petit aperçu des idées de sorties à Genève pour ce dernier mois d’été post rentrée.

 

Le festival de la Bâtie
Ce festival d’arts scéniques contemporains se déroule dans divers lieux de la ville de Genève du 29 août au 13 septembre.
La Bâtie c’est plus de 50 projets artistiques qui sont présentés au grand public à la fois dans la ville de Genève mais également dans les communes du canton. Pour sa 38ème édition, le festival interroge ses spectateurs sur leur rapport à la réalité ainsi qu’à la fiction. Concerts, films, spectacles, rencontres et de nombreux stands vous attendent. Dépêchez-vous d’aller profiter des derniers jours de cet événement qui vous replongera dans une ambiance estivale.

 

Le Geneva Yoga Music Festival
Changement d’ambiance, du 10 au 14 septembre, relaxez-vous et adoptez la zen attitude en vous rendant au Yoga Music Festival qui se propose de vous faire découvrir comment améliorer votre bien-être physique et mental via diverses animations.
Se déroulant dans le quartier des Pâquis, des enseignants venant du monde entier sont ici pour vous initier aux différentes formes de Yoga existantes comme le Kundalini, l’AcroYoga, le Hatha mais aussi la danse indienne ou encore la danse du ventre. Des musiciens et DJs se sont également joints à l’événement pour animer les soirées tout au long de ces 5 jours.

 

La nuit des Bains
La Nuit des Bains est un événement organisé par l’association d’art contemporain du Quartier des Bains le 18 septembre. Ayant pour but de développer la présence de l’art contemporain dans ce quartier et surtout de l’encourager, l’association organise cette manifestation 3 fois par an au sein des galeries d’arts et institutions culturelles qui la composent. Pour les amateurs d’art contemporain, ceci est l’occasion d’assister aux vernissages d’artistes en devenir.

 

Le Cirque Knie
Présent à Genève jusqu’au 18 septembre sur la plaine de Plain Palais, le célèbre cirque Knie saura ravir les petits comme les grands. Animaux, acrobaties, clowns, tours de magie, vous passerez un très bon moment en famille ou entre amis.

 

Le festival des vendanges à Russin
Les 20 et 21 septembre, dans la commune de Russin, canton de Genève, se déroule la fête des vendanges. Animations pour les petits et les grands, spectacles humoristiques, cours de dégustation, défilé de chars décorés, fanfare : profitez de cet événements pour découvrir quelques vins du territoire Genevois et passer un bon moment avec vos proches !

 

Croisière gastronomique sur le bateau « La Savoie »
Bateau datant de la belle époque et qui fête cette année ses 100 ans, la « Savoie » vous transportera dans un autre monde. A l’occasion de cette année anniversaire, la CGN organise une fois par mois une croisière gourmande sur le Léman à bord de la « Savoie ». Ne manquez pas celle du 29 septembre qui ravira vos papilles et vous en mettra plein les yeux avec les magnifiques paysages qui s’offriront à vous.

 

Vous l’aurez compris, sortir à Genève et visiter la ville ne se fait pas seulement pendant les mois d’été. L’agenda des sorties de la ville ne se désempli pas et saura vous combler que vous soyez ici en visite ou au quotidien.

Nos hôtels, l’Hôtel Drake Longchamp et l’Hôtel Sagitta, situés en centre-ville de Genève, seront ravis de vous accueillir pendant votre séjour Genevois. Notre personnel d’accueil se fera également un plaisir de vous donner davantage d’informations sur les diverses activités et sorties à faire pendant votre séjour et ceci en tout temps.