L’été est bien là et comme chaque année les fêtes de Genève sont de retour pour célébrer cette période estivale tant attendue tout au long de l’année. Se déroulant du 17 juillet au 10 août, pré-fêtes et fêtes attirent près de 2 millions de visiteurs.

Les fêtes de Genève qu’est-ce que c’est ?

Chaque année et ceci depuis les années 20, la ville de Genève célèbre l’été pendant un mois. Concerts gratuits, parades, attractions, spectacles, feux d’artifices : tout est mis en œuvre pour que cette période soit synonyme de fête et d’amusement à Genève. Promenez-vous ainsi du quai Gustave Ador au quai du Mont Blanc en passant par le jardin Anglais et profitez du spectacle. Découvrez une multitude de stands culinaires vous permettant de vous transporter gustativement vers différentes destinations ou encore des stands vendant des produits artisanaux. Assistez gratuitement aux différents concerts qui se produisent chaque soir sur les 4 scènes installées en plein air. Amusez-vous et faites le plein de sensations sur les multiples attractions situées sur les deux quais de la ville de Genève.

Admirez les feux de Genève

Les fêtes de Genève sont rythmées par ses deux magnifiques feux d’artifices. Le premier sera tiré le 2 août afin de célébrer la fête nationale Suisse (qui a lieu le 1er août). Ce feu d’une durée de 30 minutes sera pour la première fois cette année sonorisé et portera sur le thème de l’entrée du Canton de Genève dans la Confédération Suisse il y a de cela 200 ans. Le second feu aura lieu, lui, le 9 août. Ce feu extraordinaire faisant parti des 10 plus beaux feux d’artifices au monde aura pour thème cette année l’Homme et le temps. Véritable spectacle pyromélodique alliant prouesses pyrotechniques et démonstration sonore, cette prestation d’une heure vous coupera le souffle et vous laissera sans voix.

Revivez l’entrée du canton de Genève dans la confédération !

Cette année, à l’occasion des 200 ans de l’entrée du canton de Genève dans la Confédération Suisse, les fêtes de Genève vous permettent de revivre ce grand moment. Visitez ainsi l’espace 1815 dans le jardin anglais qui vous fera découvrir les détails de cet événement historique et vous plongera dans cette époque. En vacances à Genève à ce moment-là ? Il est alors certain que vous ne vous ennuierez pas et vous profiterez ainsi des fêtes de Genève et des nombreuses autres animations proposées quotidiennement ! Les hôtels du Group Rey, l’hôtel Drake Longchamp et l’hôtel Sagitta, se feront un plaisir de vous accueillir en cette période estivale. Situés au centre-ville de Genève, à proximité des bords du lac, vous pourrez ainsi profiter pleinement des fêtes de Genève en toute facilité et tranquillité.

N’hésitez donc pas à consulter nos offres pour voir la disponibilité de nos chambres et programmer ainsi votre séjour.

Au plaisir de vous recevoir chez nous !