Genève ville la plus agréable

Chaque année, le département Intelligence Unit du cabinet The Economist réalise un classement des 140 villes les plus agréables à vivre au monde. La version 2015 est sortie fin août et révèle une fois de plus bien des surprises. Deux villes Suisses apparaissent dans le top 20 et sont plutôt bien positionnées. Découvrez ainsi à travers notre article les critères de ce classement ainsi que les avantages de Genève qui ont fait qu’elle se retrouve aujourd’hui en 12ème position, résultat plutôt gratifiant.

 

Quels critères doivent respecter les villes les plus agréables à vivre au monde ?

The Economist a défini 5 critères qui ont permis de déterminer quelles sont les villes les plus agréables à vivre au monde et qui sont les suivant :

  • La stabilité (politique et sécuritaire)
  • La qualité de l’éducation
  • La qualité du système de santé
  • La culture et le cadre de vie
  • La qualité des infrastructures

Selon l’agence britannique, le bon respect de ces critères permet de refléter une excellente qualité de vie au sein de la ville concernée.

 

Genève, 12ème au classement de 2015 des villes les plus agréables à vivre au monde !

Pour 2015, Genève arrive en 12ème position de ce classement. Une place qui la positionne dans le top 20, ce qui est très honorifique pour un classement répertoriant 140 villes de taille plus ou moins importante. Ainsi, la cité de Calvin se place juste derrière Zurich qui occupe, à égalité avec Helsinki, la 10ème place.

 

Genève, une ville où il est agréable de vivre !

Surnommée la « capitale de la Paix », Genève possède un environnement naturel omniprésent et offre beaucoup de lieux de détente. On trouve dans la ville de très beaux parcs pour se ressourcer et se prélasser en toute sérénité. On trouve également de nombreux restaurants et cafés avec d’agréables terrasses pour profiter des beaux jours.

De plus, Genève est une ville à dimension humaine. Les zones de shopping, les lieux culturels et les points de détente sont accessibles en seulement quelques minutes peu importe où l’on se trouve dans la ville.

Enfin, Genève possède une large offre hôtelière, gastronomique et de bien-être qui n’a rien à envier aux plus grandes capitales.

Ces différents éléments, qui ne sont qu’une partie de ceux permettant de répondre à la liste des critères établis par The Economist, ont permis de positionner Genève à la 12ème place de ce classement.

 

Que ce soit pour y vivre à l’année ou tout simplement pour y passer une période de vacances, Genève prouve une fois de plus qu’elle vaut le détour et qu’elle sait prendre soin de ses habitants. Dans un cadre idyllique entre lac et montagnes, Genève offre stabilité, sécurité, bien-être, mobilité et qualité de vie à ceux qui souhaitent venir en profiter.

Si vous prévoyez vos prochaines vacances dans cette belle et agréable ville, nos hôtels situés au centre-ville de Genève vous accueillent tout au long de l’année. Venez donc passer du bon temps dans l’une des villes les plus agréables à vivre au monde !