Dardagny

Genève est une ville cosmopolite qui propose une grande diversité de cultures différentes, d’évènements et de restaurants. Contrairement aux idées reçues, on ne s’ennuie pas dans notre petite ville suisse du bord du lac Léman. Il se passe toujours quelque chose que ce soient des concerts, des expositions, des festivals ou des vernissages. Il y en a pour tous les goûts. Alors si vous prévoyez de venir visiter Genève cet été, nous allons vous faire découvrir les événements à ne surtout pas manquer. Et si vous n’aviez pas pensé à la Suisse pour un petit week-end estival, vous serez sûrement curieux de découvrir ce pays plein de charme.

Les amateurs de vin seront servis !
Genève est entourée de vignobles, que ce soient Russin, Satigny ou Dardigny : des vignes il y en a partout ! Alors si vous êtes amateurs de vin, vous serez servis dans notre jolie région vigneronne. Les vins blancs genevois sont le Chasselas, l’Aligoté, le Chardonnay et bien d’autres, quant aux vins rouges les plus connus sont le Gamay, le Pinot Noir et le Merlot. La terre sablonneuse ou argileuse des vignes de Genève offre de très bonnes conditions pour faire d’excellentes cuvées. L’événement à ne surtout pas rater se nomme le « Vinathon » : un « marathon » agrémenté de dégustations de vin et de magnifiques paysages à découvrir et apprécier. Ce Vinathon est constitué d’un parcours de 10 kilomètres dans le vignoble du Mandement (Satigny, Dardagny, Russin). Vous pourrez vous y balader le 13 juin 2015 en famille, entre amis, en duo ou en solo. Pour plus d’informations, rendez vous sur le site officiel du Vinathon.

Gliss’ en ville, l’événement glissant !
Après avoir dégusté du bon vin genevois, rien de mieux qu’une petite glissade en ville. Mais en quoi consiste vraiment cet événement Gliss’en Ville ? En ville de Genève et plus précisément rue Voltaire, une grande et longue bâche sera installée. Les participants pourront alors se munir de leur bouée pour glisser tout le long de la rue sur un toboggan mouillé et glissant. L’accès est ouvert à partir de l’âge de 7 ans et à tous les aventuriers d’un jour ! Si vous n’avez pas peur de vous mouiller et avez toujours rêvé de glisser sur un toboggan géant, rendez-vous le 13 juin rue Voltaire ! Pour toutes les informations concernant cette journée spéciale, vous pouvez visiter le site officiel de Gliss’en Ville.

De la musique et de la bonne humeur !
En juin, tous les genevois se réunissent pour danser, fêter l’arrivée de l’été et découvrir de nouveaux horizons musicaux. A la célèbre Fête de la Musique toutes les générations se réunissent, les grands et les petits, en famille ou entre amis. Rock, Électro, Jazz, Hip-Hop, classique, musique latine et bien d’autres styles ravissent tous les goûts musicaux. Le 19, 20, et 21 juin prochain Genève résonnera au son de la musique. Des scènes plus ou moins grandes seront placées dans le parc des Bastions, le quartier de Grottes, à Carouge et à bien d’autres emplacements pour faire danser toute la ville. Si vous êtes amateurs de découvertes et de bonne musique, ce festival de plus de 500 concerts est fait pour vous. Le programme n’est pas encore disponible mais sera sûrement de qualité, comme chaque année. Si vous prévoyez de venir à Genève au mois de juin, faites en sorte de pouvoir profiter de la Fête de la Musique, vous ne serez pas déçus !

Des expositions, concerts et événements genevois !
Comme nous vous le disions, en plus de ces quelques événements particuliers à Genève, cette ville bouge tout le temps. Que vous veniez à Genève pour un weekend ou pour plus longtemps, vous trouverez sûrement une exposition ou un concert original à aller voir. Pour découvrir le programme de tous les évènements prévus, le site de la ville de Genève est idéal.

Alors si vous n’avez pas encore visité la Suisse romande et que vous avez toujours hésité à venir à Genève, tous ces évènements seront, nous l’espérons, des arguments convaincants. De plus, la ville de Genève saura vous ravir en cette période estivale avec son cadre idéal entre lac et montagne.
Le Group Rey vous accueillera avec plaisir dans l’un de ces deux hôtels, le Sagitta ou le Drake Longchamp, tous deux placés au centre de toutes les animations de Genève !