visites incontournables geneve

Genève est une ville mondialement connue grâce à toutes les organisations internationales qui s’y trouvent. Les touristes viennent du monde entier pour découvrir notre quartier des Nations, notre lac majestueux et souvent pour des séjours d’affaires. Nous voulions donc vous faire découvrir les lieux incontournables de notre belle ville. Si vous souhaitez visiter Genève mais que vous n’avez pas beaucoup de temps ou venez simplement pour des rendez-vous d’affaires, ne manquez pas les endroits suivants !

 

1)     Le quartier des Nations Unies, sa place et sa chaise :

Pour commencer, nous vous conseillons de visiter le très réputé quartier des Nations et l’office des Nations Unies (ONU). Vous y découvrirez le palais des Nations et tous les bâtiments imposants des différentes organisations internationales comme l’OMPI (Organisation mondiale de la protection intellectuelle). Sur la place se trouve une immense chaise à 3 pieds qui a été placée en face du palais pour sensibiliser les visiteurs au tragique problème des mines antipersonnelles. Créée par le sculpteur genevois Daniel Berset, cette sculpture est devenue la propriété de Handicap International, en 2004. Une visite de l’ONU est incontournable et n’oubliez pas son parc et le Jardin Botanique !

 

2)     L’horloge fleurie et le jet d’eau :

Visiter Genève et ne pas se rendre au bord du lac pour voir le jet d’eau, ce serait comme visiter Paris et ne pas aller voir la Tour Eiffel. L’Horloge Fleurie et le Jet d’Eau sont les symboles de Genève. En flanant au bord du lac vous découvrirez la très appréciée « Horloge fleurie », qui se trouve à l’entrée du Jardin Anglais et qui fait sensation auprès des touristes. Vous pourrez ainsi faire une petite marche et vous rendre au pied du jet d’eau qui mesure 140 mètres de haut, et pourquoi pas déguster une petite glace artisanale. Nous vous garantissons une promenade sympathique et de toute beauté.

 

3)     La Place Molard et la Place Neuve :

Ces deux places sont très connues et très appréciées par les genevois. La première se situe dans les rues basses de Genève, où vous trouverez la rue marchande principale. Laissez-vous tenter par un peu de shopping !. Sur la place Molard  vous trouverez d’excellents restaurants et des pavés qui s’illuminent la nuit, parfait pour un petit verre ou un petit restaurant le soir. La place Neuve se situe à l’entrée du parc des Bastions et en contrebas de la fameuse vieille ville de Genève. Elle a été construite en contrebas des remparts de la vieille ville et à l’emplacement d’une des portes de la cité médiévale. Cette porte avait pour but de protéger la ville des éventuels ennemis. Vous y trouverez également le Grand Théâtre de Genève et le Musée Rath. Cette place est donc un haut lieu de la culture genevoise.

 

4)     La cathédrale Saint-Pierre et la vieille ville:

Une fois que vous aurez visité le bord du lac et le centre de Genève, nous vous conseillons de remonter dans la vieille ville de Genève pour découvrir les nombreuses boutiques traditionnelles, les rues pavées ainsi que la cathédrale Saint-Pierre. Cette cathédrale est l’église protestante principale de Genève depuis 1535. Soyez charmés par ses vitraux remarquables, sa vue panoramique sur toute la ville de Genève et son architecture d’intérieure !

Venez vous plongez en plein cœur de Genève en résidant dans l’un de nos deux hôtels, le Drake Longchamp et le Sagitta. Le premier se situe à 100 mètres du lac Léman et il est également proche du quartier des Nations. Le deuxième hôtel se situe sur la rive gauche, proche de la vieille ville et de ses rues marchandes.

Si vous venez visiter Genève pour les affaires et/ou que vous avez que quelques jours sur place, n’hésitez plus et venez découvrir cette belle ville suisse et ses endroits incontournables !