Lake Léman as seen from Geneva, Switzerland

Avec l’été qui est là et les températures qui grimpent, le besoin de fraicheur se fait sentir. Genève, située sur les bords du lac Léman, vous offre divers points de détente et relaxation qui vous permettront de vous rafraichir au centre-ville en profitant pleinement de cette période estivale.
Que ce soit pour une après-midi décontractée ou juste pour piquer une tête, plusieurs endroits dans la ville sauront vous séduire. Ainsi en vacances ou après une longue journée de travail, vous trouverez surement votre bonheur.

Détendez-vous à Genève Rive Gauche
Du côté de Genève Rive droite, il est possible de se baigner dans le lac Léman à 2 endroits :

  • Baby plage : gratuite, cette plage de sable et d’herbe est ouverte toute l’année et se situe dans le quartier des Eaux-Vives. Cette plage est aussi idéale si vous avez des enfants puisqu’elle est équipée de jeux.
  • Genève plage : ouverte de mai à septembre, cet espace de loisirs situé au bord du lac de Genève se compose d’une plage de galets et de plusieurs bassins où nageurs, vacanciers, enfants et parents trouveront leur bonheur. Pour ceux qui souhaitent rester studieux même en vacances, divers cours de sports aquatiques sont mis à votre disposition.

Et pour ceux qui n’ont pas forcément envie de se baigner dans le Léman, la piscine de Carouge saura vous ravir. Ouverte tout au long de la saison estivale, elle se compose de plusieurs bassins et propose également des cours pour les plus sportifs d’entre vous.
Notre hôtel Sagitta, situé au centre-ville et à proximité directe des Eaux-Vives, vous permettra de vous rendre très facilement dans ces différents lieux de plaisance.

Partez à la recherche de la fraicheur à Genève Rive Droite
Profitez de l’eau fraiche du lac Léman aux Bains des Pâquis. Ouverts à partir de mai vous pourrez vous relaxer et profiter des différentes activités proposées : natation, hammam, massages, water-polo ou encore taï-chi.
Si vous vous trouvez du côté de Genève Rive Droite, vous pourrez également profiter de la piscine de Varembé qui se trouve à proximité du quartier des Nations. Idéale pour les plus sportifs, elle vous permettra de faire le grand plongeon et quelques brasses pour décompresser suite à une bonne journée de travail.
Notre hôtel, le Drake Longchamp, situé de ce côté de la ville, vous permet de vous rendre très facilement aussi bien aux Bains des Pâquis qu’à la piscine de Varembé étant tous deux à proximité directe.

Que ce soit pour une journée à Genève ou pour un séjour, vous n’aurez pas de mal à trouver un petit bout de fraicheur pour un instant détente ou plus sportif.

Et pour ceux qui sont à la recherche d’expériences rafraichissantes un peu plus décalées, rendez-vous aux bains l’amarr@GE ! Il s’agit de bains lacustres développés par le bureau d’architectes TJCA et prenant la forme de la croix suisse. Un véritable drapeau national flottant qui n’est autre qu’un bassin créé en 2014 à l’occasion du bicentenaire de l’entrée de Genève dans la Confédération suisse. Situé sur le pont de la Machine au centre-ville, vous pourrez en profiter tout l’été.

Les hôtels du Group Rey situés au centre-ville de Genève, vous accueillent également tout au long de cette période estivale qui sera placée dans une ambiance festive avec l’arrivée des fêtes de Genève. Venez donc profiter de Genève et de ses magnifiques paysages, les pieds dans l’eau et au frais !