Genève ne possède pas de station de ski, mais sa position géographique est idéale pour les adeptes des sports d’hiver. Au cœur du milieu alpin, entre le Jura et les Alpes, Genève est à quelques kilomètres des stations de ski françaises et suisses. Le Group Rey vous propose un petit guide des stations accessibles depuis la cité de la paix.

 

A la découverte des stations de France voisine

 

Le Domaine du Mont Jura

Situé à seulement 30km de Genève, ce domaine skiable est très familial. Il comprend 4 sites permettant aux sportifs de pratiquer plusieurs activités. Entre ski alpin, ski nordique, chien de traîneaux, luge ou encore marche en raquette, chacun trouvera son bonheur. Avec une vue sur la chaîne du Mont-Blanc, le domaine du Mont Jura saura vous séduire.

 

La station des Rousses

Idéalement située, la station les Rousses se trouve dans le Haut-Jura français et borde la frontière avec la Suisse (canton de Vaud). Vous pourrez vous promener sur les pistes à la découverte de paysages exceptionnels. La station de ski propose plus de 55 pistes à découvrir. C’est une station familiale qui propose des activités de sports divers variées. Pas besoin d’être un pro de la glisse pour profiter de la beauté du cadre. Vous pouvez envisager une promenade en raquettes !

 

Avoriaz et le domaine des Portes du Soleil

Avoriaz, à 85km de Genève, est idéalement située pour une journée de ski ! Avec des prix de locations non excessifs, c’est une station qui conviendra à la fois aux débutants et aux skieurs plus techniques. Appartenant au domaine des Portes du Soleil, avec le forfait correspondant vous pouvez avoir ainsi accès à 12 stations (dont Avoriaz) et profiter de 425km de pistes à la fois sur Suisse et sur France. En famille ou entre amis, Avoriaz saura ravir tous les profils de skieurs !

 

Le Domaine du Grand Massif 

Entre Genève et Chamonix, le Domaine du Grand Massif est situé en Haute Savoie. C’est l’un des plus grands domaines skiables des alpes Françaises. Avec plus de 148 pistes, ce domaine regroupant 5 stations de ski est adapté à tous les skieurs, du débutant au confirmé, vous trouverez votre bonheur ! Le domaine du grand Massif est un trésor enneigé à découvrir absolument où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Et pour les non skieurs, d’autres activités sportives vous sont également proposées.

 

Le Domaine du Mont blanc

Le domaine du Mont Blanc comprend plusieurs stations dont la chic Megève, Combloux la perle, Saint Gervais la sportive thermale, et la blanche Contamines. Situé à une heure de route de Genève, le domaine du Mont blanc est à faire absolument ! Avec ses 445km de domaine skiable, vous profiterez d’un paysage exceptionnel. Et si vous n’escaladez pas le Mont Blanc vous l’aurez au moins contemplé toute la journée !

 

Les stations de ski Suisse : entre ski et paysages de carte postale

 

Villars-Gryon

Côté suisse, Villars-Gryon vous propose plus de 125 km de pistes dont un glacier ! C’est la station idéale pour les amateurs de sensations fortes et les grands sportifs. Un peu plus loin de Genève, située dans le canton de Vaud, cette station se trouve à 1h30 de route. Toutefois elle mérite le détour et vous offrira des panoramas à vous couper le souffle.

 

Leysin

Situé dans les Alpes de la région du Léman,  Leysin est un petit village suisse exposé au soleil. Vous pourrez bronzer tout en skiant. Par ailleurs la station de Leysin possède un restaurant panoramique tournant pour reprendre des forces à la pause de midi tout en profitant d’un panorama splendide et d’une vue à 360 degrés.

 

Après l’effort le réconfort !

Après l’effort, le réconfort ! Un petit conseil, quittez la station de ski avant le rush du retour des skieurs ! Vous éviterez les embouteillages et pourrez profiter d’un bon chocolat Suisse ou d’un verre de vin chaud avant l’heure du dîner. Genève et ses nombreux chocolatiers vous proposeront de délicieuses créations chocolatées. Vous aurez l’embarras du choix, toutefois attention à la crise de foie. A la découverte de la vieille ville de Genève vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux restaurants et une cuisine internationale. Vous ne serez pas déçu de rentrer un peu plus tôt pour profiter de l’ambiance festive des rues de Genève en cette fin d’année.

 

Pour conclure Genève est une ville à découvrir à toutes les saisons, c’est une capitale cosmopolite où le temps ne s’arrête jamais. Au rythme des horloges de Genève, entre deux pistes de ski, vous pourrez découvrir les musées, les paysages, et les nombreuses boutiques ! Tout au long de l’année, le Group Rey vous accueille dans ses hôtels chaleureux du centre-ville de Genève, l’hôtel Drake Longchamp et l’hôtel Sagitta.